Peinture sous verre

Publié le par Françoise

Je lance des défis bêtement ! J'ai fait une photo sur le port de Buenos-Aires, dans le quartier des Portenos, endroit où les immigrés arrivaient de tous les pays du monde. Si vous demandez aux Argentins de qui ils descendent ou de quelle origine ils sont, ils répondent : "nous descendons des bateaux " ! Ce quartier est un symbole fort dans la vie des Argentins..... et dans la mienne.

La retraite nous a permis aux unes et aux autres de prendre du temps pour nos passions : l'une l'encadrement, l'autre le cartonnage, le patchwork, la broderie, le tricot, la marche, le piano, le chant, les petits enfants, la politique, etc. enfin tout ce que nous nous étions promis de faire lorsque nous aurions le temps.

Pour Bernadette, c'est la Peinture sous verre. Après un cours d'initiation, au cours duquel elle attrape le "virus", elle me raconte ses premiers cours de "Penture sous verre" qu'elle prend avec un spécialiste alsacien. Je vois ses premières réalisations et je découvre ce travail minutieux précis, technique. Et, je lance " tu pourrais reproduire cette photo en peinture sous verre ? " et elle n'hésite presque pas et me répond : oui !

Le défi ne s'arrête pas là ! cette histoire aura une suite, mais pour l'instant, je tenais à vous montrer le cadeau magnifique que je viens de recevoir. Car, j'ai ma part à réaliser dans ce défi !!!!

Peinture sous verre
Peinture sous verre

Commenter cet article

zaza 02/05/2014 13:21

C'est bien ça...... tu nous expliqueras, dit........je suis curieuse!!!!!
bonne semaine et profite bien
bisous

Chanchan 02/05/2014 11:30

Je suis admirative... et envieuse!! C'est magnifique! Bonne semaine strasbourgeoise... Bisous