Dessert d'automne - Pommes et fruits secs en terrine

Publié le par Françoise

Pommes et fruits secs dans la terrine à Backeoffe
(ou tout autre terrine bien entendu)

Recette: 8 personnes

  • 10 pruneaux dénoyautés
  • 10 abricots secs
  • 15 dattes
  • 5 figues sèches
  • Quelques raisins secs (moi je n’en mets pas)
  • Jus de 3 oranges pour 4 pommes (8 personnes)
  • jus de 2 oranges pour 3 pommes (6 personnes)
  • 2 jus de citron pour asperger les pommes (1 pour 6 personnes)
  • Des morceaux de noix
  • Des morceaux de noisettes
  • Deux paquets de sucre vanille (1 pour 6 personnes)
  • Un peu de cassonade
  • 2 bâtons de cannelle
  • Rhum selon??????
  • 4 pommes pelées coupées en deux (demi-rond) et creusées au milieu.

Four sur 100° pendant environ 1 heure, couvercle fermé.
Servir avec une boule de glace marron glacée aux marrons glacés,Théron chez Picard.
Les quantités peuvent être modifiées selon les goûts des uns et des autres.

Vous pouvez ajouter une boule de sorbet poire, c'est moins sucré que la glace aux marrons.
Je vous recommande ce délicieux dessert aux saveurs et aux couleurs d'automne.
Aujourd'hui, j'ai mis une goutte de rhum, et j'ai servi avec un gâteaux aux carottes ! Délicieux
!

Dessert d'automne - Pommes et fruits secs en terrineDessert d'automne - Pommes et fruits secs en terrine

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article