Patchwork facile revisité

Publié le par Françoise

Patchwork facile revisité

Je ne suis pas une spécialiste du patchwork. Juste une curieuse d'une technique qui me fascine.
Il y a deux ans, alors que je rejoignais l'Atelier des Loisirs Créatifs de Bazeilles, Hachette a sorti la collection "Patchwork Facile".
Donc, débutante, au fil de l'eau et des numéros, je me suis exercée à faire des blocs, à constituer le top, à mettre le molleton, la doublure et à découvrir le quilting (sur d'autres ouvrages). Je me suis aussi familiarisée avec tout le vocabulaire du Patchwork. Les copines m'ont bien aider dans cette découverte.
Donc, au bout de 90 blocs, le top fini, je me suis rendue compte que les tissus et les couleurs n'étaient pas facile à placer dans nos maisons !
Alors, j'ai mis le tout de côté, persuadée quand même, que j'allais le quilter cet hiver.
Que nenni ! alors, j'ai décidé de démonter le top, de prendre plusieurs morceaux, 3 x 3, 4 x 4, etc. Et surtout, j'ai éliminé les blocs totalement ratés.
Je viens de terminer celui-ci, et je le vois bien au fond d'un parc d'enfant, ou comme petit plaid à mettre sur les genoux. Enfin, un petit format, qui peut trouver sa place.

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

zaza 10/04/2015 21:27

tu as bien du courage ! mais rien ne t'arrête. Mais tu as raison, cela aurait été dommage de laisser tout ce travail dans le fond d'un placard
bisous

Nicole 10/04/2015 12:58

Très joli mais tu as raison pas facile à placé!! en petit panneau c'est différent
Bisous bonne après midi pour moi c'est l'encadrement...